JE PEUX CHANGER, MAIS
PAS A 100%
SYNOPSIS
Le film commence par une promesse amoureuse : je peux changer. Une promesse entendue trop souvent, une promesse connue d'avance pour être fausse. Amie est tombée profondément amoureuse de Boby, un jeune Rom roumain qui survit grâce aux activités illégales, à la mendicité et à la drogue. Ensemble, ils ont vécu une histoire d'amour passionnée entre le parking de la gare de Lyon et les petits hôtels parisiens - et toujours Boby n'a pas changé. Ce film parle d'un couple dont la réalité vacille ; où liberté, incarcération et spiritualité se côtoient. Laissée impuissante par l'échec de son amour à être assez fort pour le changer, la réalisatrice utilise le cinéma comme le seul moyen possible de panser ses blessures. Ou peut-être écrire une lettre d'amour déchirante à l'homme qui ne sait pas lire mais qui parle toutes les langues.
Ce film a été présenté à l'édition 2019 de Visions du Réel ainsi qu'à Filmadrid 2019 où il a reçu le Prix du Meilleur Film Dias de Ciné.
MOYEN MÉTRAGE
FRANCE
40 minutes
ÉCRIT PAR :
DOP :
SON :
MONTAGE :
PRODUCTION :
AMIE-SARAH BAROUH
AMIE-SARAH BAROUH
AMIE-SARAH BAROUH, RENAUD DUGUET
AMIE-SARAH BAROUH
ANTOINE GOLDET
RÉALISÉ PAR
AMIE-SARAH BAROUH
Amie-Sarah Barouh est née à Tokyo en 1993. Elle s'installe à Paris en 2010, où elle étudie aux Beaux-Arts de Paris. C'est dans la capitale française qu'elle a rencontré pour la première fois un Rom, ou gitan, et elle a rapidement commencé à apprendre à parler romani et roumain. Un jour, un de ses amis gitans lui a offert une caméra et lui a demandé de filmer un mariage, et elle s'y est accrochée depuis. Je peux changer, mais pas à 100%, est le premier film d'Amie-Sarah.