DÉTRAQUÉS
SYNOPSIS
Nigel, 22 ans, est élève ingénieur à Belfort (France). Boris, 17 ans, est lycéen en banlieue parisienne et vit avec sa mère. Alexandre, 29 ans, est traducteur français-italien à Paris. Lucas, 19 ans, est portier de cuisine à Bordeaux. Leur point commun ? Ce sont tous des pédophiles abstinents, cela signifie qu'ils n'agissent pas selon leurs désirs. Selon de nombreuses études scientifiques publiées depuis 2010, la pédophilie est une orientation sexuelle pathologique, qui ne se choisit pas.
Ce film se concentre sur l'expérience de pédophiles abstinents qui n'agissent pas selon leurs désirs et veulent demander de l'aide ou d'autres formes de soutien. Il réfléchit également sur les actions de l'État pour prévenir les actes de pédophilie dans la société et voir leur efficacité. La pédophilie peut-elle être soignée ? Est-il possible de réduire les méfaits de la pédophilie dans la société ?
COURT MÉTRAGE
FRANCE
ÉCRIT PAR :
DOP :
SON :
PRODUCTION :
ANTOINE GOLDET
NICOLAS TARDIN
QUENTIN COULON
ANTOINE GOLDET
RÉALISÉ PAR
ANTOINE GOLDET
Réalisateur et vidéaste né à Paris, Antoine Goldet a étudié le journalisme vidéo à l'Université Columbia de New York. Il a travaillé comme journaliste d'investigation aux États-Unis au Center for Investigative Journalism et a réalisé son premier court métrage documentaire à Cuba pour le Miami Herald.De retour à Paris en 2016, il a fondé sa propre maison de production, Amok Films, avec la réalisatrice Dea Gjinovci. Antoine réalise et co-réalise aujourd'hui deux documentaires de création de long-métrage, Sisters Act et Vis-à-Vis.