1/2

Dans la Tête d'un Pédophile Abstinent

par Antoine Goldet

Nigel, 22 ans, est étudiant en quatrième année d’école d’ingénieur à Belfort. Boris, 17 ans, est lycéen en région parisienne et habite avec sa mère. Alexandre, 29 ans, est un traducteur franco-italien au RSA à Paris. Lucas, 19 ans, est commis de cuisine à Bordeaux.

 

Leur point commun ? Ils sont tous pédophiles abstinents, c’est à dire des pédophiles qui proscrivent toutes relations sexuelles avec des enfants. Selon de nombreuses études scientifiques publiées depuis 2010, la pédophilie est une orientation sexuelle pathologique, non-choisie et immuable 

 

Ce film revient sur l’approche des institutions françaises, exclusivement légale et punitive, sur la nature de cette attirance du point de vue de ceux qui la vivent mais décident de ne pas passer à l’acte, sur l’expérience de pédophiles abstinents qui cherchent de l’aide, et sur les pistes de formes d’accompagnement efficaces de la pédophilie. 

 

Le status quo et l’omerta sociale instaurés autour de cette problématique ne nuiraient-ils pas aussi aux victimes ? Peut-on traiter la pédophilie, ou au moins réduire le nombre de passages à l’acte, en y mettant les moyens ? 

En développement.

1/2

In the Mind of an Abstinent Paedophile

by Antoine Goldet

Nigel, 22, is an engineering student in Belfort (France). Boris, 17, is a  high school student in the suburbs of Paris and lives with his mother. Alexandre, 29, is a French-Italian translator in Paris. Lucas, 19, is kitchen porter in Bordeaux. 

What do they have in common? They are all abstinent paedophiles, it means they do not act on their desires. According to many scientific studies published since 2010, paedophilia is pathological sexual orientation, that is not chosen. 

This film focuses on the experience of abstinent paedophiles who do not act on their desires and want to seek help or other forms of support. It also reflects on the actions of the state to prevent acts of paedophilia in society and see how effective they are. Can paedophilia be treated? Is it possible to reduce the harm of paedophilia in society?

In development.